Et voila, nous y sommes enfin, après presque 6 mois de voyage, nous voila revenus à notre point de départ, Auckland la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, au nord de l'île du Nord, que nous avions quitté en début d'été pour la retrouver en toute fin d'automne... le climat s'est bien radouci, mais au moins il ne pleut pas pour la grande affiche de rugby ! Après avoir posé nos affaires dans une chambre chez l'habitant (qui se trouve être iranienne), nous partons vers le fameux Eden park, au pied du Mont du même nom. Arrivés en avance, nous avons le temps de sentir l'ambiance monter doucement au sein du stade qui se remplit, on voit pas mal de français arborer les couleurs tricolores, on se badigeonne aussi en bon supporter, bien que les enfants aient aussi un drapeau kiwi ! On assiste à l'entrée des joueurs, leur entraînement, les hymnes nationaux et le célèbre haka, qui est impressionnant car connu de tous ici. On se régale durant une mi-temps car l'équipe de France réussit à mener de justesse à la pause (11-8), mais le miracle ne dure pas plus longtemps, et la 2ème mi-temps sera à sens unique (44-0 pour les All Blacks), avec 7 essais marqués, ça ressemble à une vraie leçon ! Ce n'est pas grave, l'ambiance cordiale et la ola du stade nous font oublier cette défaite, et nous allons prendre un verre après le match avec les français viticulteurs, présents au match eux-aussi, avant de quitter comme nous la Nouvelle-Zélande, excellente coincidence... Il nous reste 2 jours pour finir de visiter Auckland, mais nous nous contenterons le lendemain d'une balade sur les quais, en passant au French festival, un grand marché des produits français aux prix assez exorbitants (12 $ une baguette de pain), avec des baby foot et un concours de pétanque. Amusant de voir comment la France est perçue à l'étranger, surtout à travers le vin, la gastronomie, et l'amour ! Un petit tour par la rue commerçante de Queen street ou s'affichent les Louis Vuitton, Chanel et Lacoste, nous trouvons quelques jolis souvenirs locaux; le temps couvert ne nous incite pas à ressortir le lendemain ce sera repos devant un bon film et take away indien...