Nous devions passer 4 nuits à Auckland, mais du fait du retard de l'avion nous n'en passerons que 3. En même temps c'est la partie la plus administrative du voyage, nous devons finaliser l'ouverture d'un compte en banque, prendre une ligne téléphonique locale, le tout dans une ambiance pluvieuse (mini tempête tropicale), et étant à moitié malades... (décalage horaire et changement météo)! Bof bof...

Heureusement, le musée d'Auckland nous permet de nous imprégner de la culture locale maorie, en découvrant notamment par un petit spectacle le fameux Haka (danse traditionnelle, que les maoris faisaient pour impressionner leurs adversaires, reprise au rugby.

Nous avons l'occasion de constater que la nourriture est très... anglo-saxonne et nous demandons comment survivre plusieurs mois!

Le dernier jour avant de quitter la principale ville de Nouvelle Zélande (près d'1 Million d'habitants), nous décidons de visiter les quais de son très long port, voir des vieux bateaux, des yachts, et d'énormes ferries qui côtoient des voiliers du type Coupe de l'America. Une bonne glace réchauffe les cœurs. Nous quittons temporairement Auckland et sa Queen Street, pleine de belles boutiques de shopping