En descendant le long de la côte, dans cette autre ville portuaire à l’embouchure de la rivière Grey qui porte bien son nom, nous avons choisi de loger dans à l’Arche de noé, un Backpacker (auberge pour voyageurs en sacs à dos), dans laquelle on croise des jeunes (surtout) de toutes les nationalités, qui ne sont pas forcément en NZ pour les mêmes raisons que nous, famille en voyage type vacances ! Beaucoup sont ici en PVT (permis vacances travail), ne sont pas souvent véhiculés, mais ne manquent pas une occasion de faire la fête : pour la St Patrick nous auront droit au retour du pub à 3h du mat… C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et nous y croisons étonnamment pas mal de français. Côté visites, la ville qui est aussi le terminus de l’unique ligne de chemin de fer en NZ, a des airs de far west, et porte encore les traces de l’activité minière qui a fait vivre les pionniers du 19ème siècle. Nous aurons l’occasion de visiter les vestiges de la mine de charbon de Brunner qui fut la principale exploitation de la région, avec son pont suspendu, en bordure de la rivière Grey. Heureusement nous trouvons à l’occasion d’une autre ballade une rivière à l’eau plus transparente avec des chutes propices à la baignade. En ce qui concerne le coucher de soleil convoité, et les pingouins, ce sera plus tard, car le temps reste variable et imprévisible !