Ayant quitté définitivement la grande plaine du Canterbury, nous posons nos valises dans un holiday park (camping) du village d’Hamner springs, qui a des airs de Mônetiers les Bains en raison de ses sources chaudes et spas. Mais nous sommes plutôt là pour profiter de la belle forêt alpine alentour. Le lendemain est cependant très pluvieux, nous restons au chaud à regarder des dessins animés ! Il y a même de la grêle… mais heureusement nous sommes en kitchen cabine, sorte de bungalow dans lequel on peut cuisiner. Cela aurait pu être une bonne occasion pour les bains chauds, mais notre budget commence à être plus serré à l’approche de la fin du voyage. Nous sortons le jour suivant, lorsque le beau temps nous permet de nous balader pour atteindre un joli panorama et profiter de la quiétude de l’immense forêt de sapins, mélèzes, et étrangement de pins corses. Le dernier jour sera l’occasion d’une nouvelle randonnée, pour gagner une très belle chute d’eau de plus de 40 mètres, au terme d’une montée assez boueuse et glissante, dans une forêt à l’ombre… Mais une fois arrivés, nous sommes seuls et le lieu est si charmant qu’on se croirait dans un décor de pub pour shampoing. Nous partons dans l’après-midi, par une belle route qui serpente à travers les vertes collines, avec pour but de gagner Kaikoura, petite ville de la côte est, donc en bordure de l’océan Pacifique.