Ayant quitté Dunedin le soir pour trouver un free camp non loin du bord de mer, nous découvrons au matin une grande plage de sable, sur laquelle les enfants peuvent jouer et les parents se reposer ! Lors du pique-nique sur l’aire de jeu proche, nous rencontrons un couple avec leurs enfants parlant un peu français. Le père est un varois, la mère est italienne, ils ont quitté la Ciotat pour s’installer il y a quelques années en Nouvelle-Zélande, surtout pour le système scolaire qu’ils apprécient beaucoup. Ils nous confirment par contre que la vie est plus chère ici, ce que nous avions constaté nous-même ! Nous les quittons pour tenter d’aller voir, juste avant la tombée du jour, des pingouins à yeux jaunes. C’est un succès : arrivés au phare, pas moins de 6 pingouins sont postés dans la végétation, poussant leur cri caractéristique, et il y a également des lions de mers ! Mais la nuit tombe vite et nous partons à la recherche de notre prochain lieu de camp, alors que la pluie se met à tomber. Cette fois nous nous postons avec vue directe sur la mer. Le lever du soleil au réveil y est vraiment magnifique ! Les enfants enterrent un gros poisson trouvé sur la plage. Nous roulons le long de la jolie côte Pacifique, jusqu’à Oamaru, petite cité portuaire dont plusieurs bâtiments d’époque sont en pierre, inhabituel ! Nous déjeunons avec une belle vue mais le vent est si fort que le camping-car tangue ! Nous gagnons Timaru, gros port à containers, mais l’ambiance pour y camper est moins charmante : le parking est à proximité d’une plage certes, mais aussi du port et des trains de marchandises… La nuit n’ayant pas été très bonne, et le paysage devenu plaine, nous roulons pour rentrer directement à Lincoln, ravis mais bien fatigués ! La famille Fenix dont nous avions gardé la maison nous hébergent pour la dernière nuit, et le lendemain nous rendons le camping-car.