L'automne est arrivé, et nous sommes toujours dans la région de Christchurch ou nous gardons la maison de français en vacances. Comme le temps est très instable, entre pluie, froid, et vent, nous alternons entre des activités au coin du feu, et sorties vélo, minigolf... quand il y a un peu de soleil ! Nous profitons d'une fenêtre météo pour explorer un peu plus au de là de la grande plaine du Canterbury. En montant sur les collines de Christchurch, leur terrain de jeu favori, jusqu'au col de Dyer's pass nous découvrons avec grand plaisir la jolie baie qu'elles dévoilent, la vue est à 360° jusqu'à l'océan Pacifique. Nous poussons la ballade jusqu'au petit port de Lyttelton, qui est en fait celui de Christchurch, réputé pour son ambiance bohème. Quelques jolies boutiques et cafés égayent en effet la ville, mais c'est minuscule et ce n'est pas Montmartre non plus ;-) En revanche la baie est très jolie avec sa petite île centrale de Quail Island, qui recèle paraît-il de nombreuses épaves de bateau échoués sur les récifs, et nous profitons de Corsair bay qui a des petits airs de calanques :-)