La semaine passée dans la petite ville d'Ohakune est l'occasion de nous reposer de cette randonnée mémorable, Nous profitons des éclaircies pour découvrir les Waitonga falls (chutes où Gollum pêche son poisson dans la rivière du film Le Seigneur des anneaux), avec une passerelle de bois à travers des marais peuplés de gros tétards, et nous balader le long de la rivière Mangawhero et sa forêt aux arbres tropicaux, toujours au pied du Mont Ruapehu. C'est aussi l'occasion de découvrir que cette capitale de la carotte a créé un parc excentrique, dédié aux légumes grâce à la participation financière de ses habitants (principe très courant en NZ), les enfants sont ravis ! Séance fabrication de cookies maison les jours de pluie, merci maman !!! L'arrivée d'un cyclone nommé Gita sur le sud de l'île nous décide à décaler notre descente, nous choisissons de gagner la côte est par une longue route qui paraissait périlleuse sur la carte, mais finalement belle, pour retrouver un peu plus de soleil de chaleur et les plages...