Nous voilà donc de retour à Picton, après presque 3 mois d’itinérance et de découvertes dans l’île du sud, d’abord en voiture, puis le gardiennage de maison à Christchurch et l’aventure en camping-car… Nous nous posons pour 3 jours dans un camping de Waikawa, presque désert, non loin de Picton… il est censé faire beau, mais nous n’avons pas pour projet de beaucoup marcher car la fatigue menace ! Nous nous contentons donc d’une ballade le long du fjord pour profiter de la vue ‘Queen Charlotte’, du nom de la reine d’Angleterre qui y séjourné. Le temps est vraiment splendide, la mer très calme, et nous sommes seuls, sur cette bande de terre au milieu de fjord. Arrivés à la pointe, le Snout, seule une otarie nage dans l’eau claire, et elle s’approche de nous, un super moment ! La petite ville de Picton nous fait penser à une station balnéaire hors-saison, à moitié endormie, seulement rythmée par les quelques ferries qui font la navette entre les deux îles. Après 3 jours tranquilles, c’est à notre tour d’embarquer pour l’île du nord, un peu nostalgiques. Nous découvrons un spectacle que nous n’avions pas vu, car nous étions arrivés de nuit à l’aller. 3 heures plus tard, c’est l'arrivée à Wellington !