Nous redescendons le Northland jusqu’à Warkworth, dans la ferme de Wayne et Karen, ou nous avions récupéré la voiture au départ. Il faut voir comment la voiture peut éviter de frotter sous le poids des bagages, nous changeons les 4 roues car trop grosses à l’origine… Par ailleurs nous sommes invités à rester sur place, pouvons profiter de la piscine qui donne sur leur immense salon ouvert avec baies vitrées ! Le lendemain matin, c’est samedi jour de marché, nous en profitons pour aller au Matakana market, et ses petits producteurs artisanaux. Après un déjeuner de pizzas sicilienne et crêpes françaises (lol), nous nous rendons à Leigh, sur la côte est, dans la réserve marine de Goat island, connue pour être un spot de snorkelling (exploration avec masque et tuba). Le lieu est très prisé et remuant du fait des vagues, mais nous parviendrons à voir de beaux poissons ! Pour profiter d’un lieu moins fréquenté, nous poursuivons jusqu’à la plage de Pariki, à l’estuaire d’une rivière qui créée un lac peu profond mais avec des courants du fait des marées. Le soir, nos hôtes nous ont préparé un super barbecue avec une viande bœuf vraiment exceptionnelle. Enfin le dernier jour, nous avons droit à une visite guidée de la ferme avec Wayne, les enfants vont découvrir la psychologie des vaches ! Journée piscine et soirée finale de l’open d’Australie messieurs, 20ème titre du Grand chelem de Roger Fédérer, ce qui ravit Karen et Sandra qui sont fan du joueur !!!