Aujourd’hui, nous avons à traverser des gorges, pas aussi impressionnantes que les Gorges du Verdon mais dans lesquelles a été inventé et est pratiqué depuis 30 ans le saut à l’élastique… Nous contemplons plusieurs sauts des courageux sauteurs, partageant quelques bouffées d’adrénaline ! C’est aussi cette rivière Karawau qui a servi de décor aux Argonauthes du Seigneur des anneaux (les 2 immenses statues de rois avec leur bras tendu pour arrêter l’ennemi)… mais on ne peut qu’imaginer. Nous arrivons à la petite ville d’Arrowtown, haut lieu de la ruée vers l’or néo-zélandaise vers 1860. Il reste un joli village style western, qui donne lieu à une nouvelle ruée… mais cette fois touristique ! Il y a eu à l’époque 8000 chinois cherchant fortune ici, qui ont laissé quelques traces de leur quartier. Malgré le monde, le lieu est plaisant, et nous y passons la nuit, pour profiter des belles couleurs d’automne le long de la rivière. Plus haut dans la montagne à 14km, il y a même une ville fantôme Macetown, mais la route qui y accède traverse la rivière 25 fois. Qu’à cela ne tienne, les tours en 4x4 défilent, tranchant avec l’image d’écologie qu’on peut avoir du pays de l’extérieur ! L’île du sud est en fait un parc d’attraction géant, qui sert de support pour vendre des tours en avion, en bateau, en bus, en 4x4, souvent très cher, pour se poser sur les glaciers, arpenter les rivières, lacs, et autres… à côté de ça, le Département of Conservation fait pulvériser les chaussures pour protéger les forêts ! La ville de Queenstown est du même style que Wanaka mais en plus grande et en bien plus friquée, on y trouve Louis Vuitton à côté de toutes grandes marques de sport outdoor Patagonia, Burton, Volcom.. Nous nous contenterons d’un tour du Queenstown gardens avec son parcours de frisbee-golf, funny !