Le ferry est passé assez vite, nous arrivons à la mi-journée à Wellington et pour la 1ère fois du voyage nous avons réservé un hôtel (Ibis !). Une fois installés, direction le Te Papa museum pour finir ce que nous n’avions pas eu le temps de voir la 1ère fois, car ce musée est rempli de belles collections et par ailleurs il est assez ludique, avec des petits jeux sur tablette pour les enfants ! Après ce bon moment, nous nous rendons dans Cuba street, rue piétonne du centre-ville dans laquelle se trouve un marché les vendredis soirs, pour y déguster des take aways (plats à emporter) de plusieurs pays du monde… Excellent ! Par contre l’artiste peintre Stan Chan que nous avions rencontré la 1ère fois étant absent, nous revenons à son studio le lendemain : Eliakim est très content de lui montrer ses dessins et de lui dire au revoir. On se balade le long d’Oriental bay, une plage de sable toute proche du centre-ville, puis le long de la côte sud, sur laquelle on ramasse des coquillages aux très belles couleurs (les paua). On quitte la capitale en fin de journée, et on commence à remonter la côte ouest de l’île du nord… ! Sans réservation, on finit par trouver un camping sur la route, mais avec une cabine prévue pour 3… Le lendemain, nous arrivons à Whanganui, ville à l’embouchure de la longue rivière du même nom, qui s’écoule depuis le massif du Tongariro, au centre de l’île du Nord, resté un important fief maori. Nous avons la chance de voir des souffleurs de verre en pleine action, c’est plutôt impressionnant ! Enfin, nous allons faire se dépenser les enfants au magnifique Kawhai park, rempli de dinosaures et autres animaux balançoires, tourniquet, etc. Nous continuons notre remontée par l’ouest jusqu’à arriver enfin sur les contreforts du Mont Taranaki, avec ses airs de montagne parfaite (volcan dont la dernière éruption remonte à 1755)